Restrictions d’eau

En raison des températures élevées et de la pluviométrie presque nulle, le niveau des nappes souterraines et le débit des cours d’eau baissent de manière forte en Maine-et-Loire. Face à cette situation, des restrictions d’eau sont prises par les services de la Préfecture à l'intention des habitants.

La période estivale accentue le déficit des ressources en eau. L’ensemble du département est concerné par le seuil de restriction « Alerte » et le Préfet a décidé de classer l’Evre en « Alerte renforcée Â».

Sont ainsi interdits, de 8h à 20h, les usages des particuliers et des collectivités réalisés à partir du réseau d’eau potable :
l’arrosage des potagers privés, l’arrosage des terrains de sport et jardinières publiques, le lavage des véhicules, le remplissage des piscines, le nettoyage des bâtiments et voiries, l’arrosage des espaces verts (pelouses, massifs…).

Restrictions eau