[TEASER] Une série de portraits pour (re)découvrir l’Èvre

Qui mieux que les habitants eux-mêmes pour parler de leur territoire et de ses nombreuses richesses ? Pour faire (re)découvrir l'Èvre et sa vallée, les communes de Montrevault-sur-Èvre et Beaupréau-en-Mauges ont donné la parole à quelques passionnés du territoire.

À travers un jeu de questions réponses, ces ambassadeurs de l’Èvre livrent leurs histoires, leurs anecdotes, leurs liens avec ce territoire que les a vu grandir, pour certains, et qui a joué un rôle dans leurs vies. Le premier portrait de cette série de vidéos sera diffusé fin août sur les réseaux sociaux et les sites internet des deux communes. Pour vous faire patienter, découvrez dès maintenant un avant-goût de ces interviews :

Depuis plus de 2 ans les communes de Beaupréau-en-Mauges et Montrevault-sur-Èvre Å“uvrent au déploiement du projet « Valorisation de la Vallée de l’Èvre Â». Leur but : développer, préserver et mettre en évidence les atouts de cette rivière et sa vallée.

Les enjeux de ce projet sont multiples. En effet, les élus s’attachent à façonner de façon collaborative l’identité de la Vallée de l’Èvre en s’appuyant sur ses richesses existantes (naturelles, patrimoniales, paysagères…) et celles qui sont encore à exploiter (offre de loisirs, événementiel, hébergements, aménagements…). En parallèle, le groupe de travail veille à la préservation et au développement des ressources environnementales (qualité de l’eau, biodiversité, côteaux…) de ce milieu naturel classé ENS (Espace Naturel Sensible), garant de la qualité du cadre de vie.

Vous avez une histoire, un souvenir, une initiative en lien avec l’Evre à partager ?
Contactez Delphine Lethielleux, cheffe de projet « Valorisation de la Vallée de l’Evre Â»