Covid 19 : campagne de dépistage à Jallais mercredi

Face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19 à Beaupréau-en-Mauges, l’ARS Pays de la Loire, en lien avec la commune, organise une nouvelle opération de dépistage gratuit à Jallais, mercredi 18 août 2021 de 14h à 18h, salle des Fêtes (Boulevard Cathelineau).

Les données épidémiologiques démontrent une circulation plus importante du virus sur la commune de Beaupréau-en-Mauges. Pour identifier et casser les chaînes de transmission, l’ARS et la municipalité lancent par conséquent une nouvelle campagne de dépistage massif mercredi 18 août 2021. La population est vivement incitée à faire ce test pour limiter les contaminations.

Gratuit et sans-rendez-vous

Le dépistage est gratuit, ouvert à tous, sans ordonnance et sans rendez-vous.
Concrètement, les habitants de Beaupréau-en-Mauges qui le souhaitent, quel que soit leur âge, même en l’absence du moindre symptôme, peuvent se rendremercredi 18 août de 14h à 18h, salle des Fêtes, Boulevard Cathelineau, à Jallais.
Les personnes sont invitées à se munir de leur carte vitale, d’une pièce d’identité, d’un masque, d’un crayon.

Afin de déterminer si la personne est porteuse du virus, des tests antigéniques seront effectués. Le résultat sera donné directement sur place en 20 minutes.

« L'objectif de ce dépistage massif, non obligatoire, est de protéger les habitants. Il est important de pouvoir tester le plus de monde possible pour diagnostiquer les personnes qui seraient atteintes de la Covid-19 et qui présentent peu ou pas de symptômes. Ce dépistage permet aussi de mieux identifier la circulation du virus. » alerte Franck Aubin, maire de Beaupréau-en-Mauges.