Réouverture partielle des déchèteries

Pour éviter toute transmission du Covid-19 entre les personnes, les 17 déchèteries et les 2 éco-points du territoire de Mauges Communauté étaient fermés depuis le 16 mars dernier.
Depuis le lundi 27 avril, 12 déchèteries réouvrent partiellement de 13h30 à 18h30 pour être accessibles aux usagers sous certaines conditions. Les déchèteries réouvriront aux horaires habituels à partir du mardi 2 juin.

Ces réouvertures sont possibles grâce aux mesures barrières prises par l’ensemble des acteurs pour protéger au maximum les usagers et les équipes qui y travaillent. Il est impératif que chacun respecte bien toutes les consignes, la première étant, dans le mesure du possible, d’éviter de se déplacer.

Quelques conseils avant tout déplacement :
Les conditions d'accès :

decheteries planning bem 2Sem22 decheteries planning BEM 

 

 

 

 

 

 

  • l’accès est autorisé sur présentation de votre carte de déchèterie, pour les déchèteries à contrôle d’accès, de l’attestation dérogatoire de déplacement (motif « achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité ») et d'un justificatif de domicile (ex : facture de redevance incitative, d’électricité…). Si vous ne possédez pas de carte d’accès, vous pouvez exceptionnellement accéder à votre déchèterie de référence sans présentation d’une carte ;
  • pour vous protéger et protéger les autres, le port du masque est fortement recommandé
Les conditions de dépot : 
Je suis un professionnel, où déposer mes déchets d’activités ?

Pour rester solidaire avec les entreprises qui poursuivent leurs activités, des déchèteries, réservées uniquement aux professionnels et gérées par un prestataire privé, sont ouvertes. Pour connaître les sites concernés et leurs horaires d’ouverture, rendez-vous sur l’actualité dédiée du Groupe Brangeon.

Imprimer