Le point sur la distibution des masques

Distribution gratuite des masques : Gérard Chevalier et Franck Aubin font le point

"A Beaupréau-en-Mauges, la distribution des masques auprès des habitants est quasiment terminée. Au moins 70 % des boîtes aux lettres indiquaient le nombre de masques à remettre avec beaucoup de mots et de dessins sympathiques.Nous remercions toutes ces personnes.

Lorsqu’il n’y avait pas d’indication sur la boîte aux lettres, les élus ont distribué deux masques par foyer. Pour autant, le constat est qu’il nous manque peut-être 500 masques. Il est fort probable que la différence soit le fait de familles recomposées et que nous ayons distribué deux fois les masques pour certains enfants. Il y a certainement aussi des maisons qui ne sont pas occupées ou composées d’une seule personne.

Au moment de la commande, il était très difficile de trouver une entreprise susceptible de fabriquer ces masques. Ces derniers ont certes une seule épaisseur de tissu mais répondent aux normes AFNOR. Un modèle unique a été fabriqué et distribué majoritairement aux adultes et enfants de plus de 11 ans.

Si vous n'avez pas reçu de masques dans votre boîte aux lettres ce week-end, nous vous invitons à contacter votre mairie déléguée à compter de la semaine prochaine : https://bit.ly/2Wg78fU
Merci de bien vouloir indiquer votre nom-prénom, adresse postale, mail et téléphone ainsi que le nombre de masques qu’il vous manque.

Par ailleurs, à partir du lundi 11 mai, tous les patients COVID ou potentiellement en contact avec un patient COVID, ainsi que tous les patients immunodéprimés pourront se faire délivrer gratuitement des masques chirurgicaux à usage unique en pharmacie dans la limite de 10 par semaine.Il est préférable de vous rendre dans votre pharmacie habituelle qui connaît votre traitement et de présenter une ordonnance médicale et votre carte vitale.

Votre commune, avec Mauges Communauté, fera en sorte de palier à cette situation relative aux masques dans les meilleurs délais Elle vous accompagne durant cette période délicate de déconfinement et fait appel au civisme de chacun."

Photos de la distribution des masques sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/villebeaupreauenmauges/

pdfNotice d'utilisation des masques