#LesVisagesDuQuotidien n°1 - Mickaël

Leurs visages ne vous sont pas inconnus car vous les croisez au quotidien. Les commerçants tiennent une part importante dans le dynamisme de nos centre-bourgs. Astrid Ménard, chargée de mission commerce, tire le portrait des nouveaux arrivants pour vous permettre de mieux les connaître.

Voici le premier portrait de la série #LesVisagesDuQuotidien

Connaissez-vous Mickaël ?

Il est récemment arrivé dans la ­commune et son visage vous dit peut-être quelque chose. Normal...Il est pharmacien au Pin-en-Mauges !
Nous l’avons rencontré pour vous.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

1 Pharmacie BriandQui êtes-vous ?

« J’habite dans le vignoble nantais. J’ai fait mes études de pharmacie à Nantes. J’ai toujours travaillé à Sainte-Luce-sur-Loire depuis 2004 ».

Comment êtes-vous arrivé au Pin-en-Mauges ?

« C’est le hasard qui m’a amené ici. Au départ, j’avais un projet de collaboration avec une amie de fac qui, pour différentes raisons, n’a pas abouti. Par le bouche à oreille, j’ai eu vent de la vente de la pharmacie de Mme Baranger. Les projets de développement alors amorcés m’ont séduit et convaincu ».

Comment avez-vous été accueilli ?

« L’accueil au Pin-en-Mauges a été très agréable. La patientèle a semblé soulagé par la reprise de l’officine. Mme Colineau, maire délégué, a ­soutenu le projet en partenariat avec les services de Mauges Communauté et de Beaupréau-en-Mauges ».

Des projets pour l’avenir ?

« La pharmacie va être transférée dans le nouvel espace commercial du Pin-en-Mauges. Si tout se déroule comme prévu, nous intégrerons nos nouveaux locaux avant la fin de l’année 2020. Il y a aussi le développement de nouvelles activités que confient les autorités de santé aux pharmaciens et le développement des partenariats avec les acteurs locaux : EHPAD, institut, etc ».

Un p'tit + ?

Mickaël espère bien pouvoir mettre ses compétences en orthopédie au service de vos bras, jambes, etc. Les entorses n’ont qu’à bien se tenir !

pdfTélécharger le portrait