Covid : campagne de dépistage massif à Beaupréau samedi

Le Covid-19 circule activement à Beaupréau-en-Mauges. Face à cette situation, la commune, en lien avec l’ARS Pays de la Loire, organise une opération de dépistage gratuit à Beaupréau, samedi 13 mars 2021 de 9h à 16h, salle de la Garenne.

Les données épidémiologiques démontrent une circulation plus importante du virus sur la commune de Beaupréau-en-Mauges (316 cas positifs pour 100 000 habitants et taux de positivité à 8,1 %). Les communes déléguées de Beaupréau mais aussi de Saint-Pierre-Montlimart, à Montrevault-sur-Evre, sont particulièrement concernées par un taux d’incidence assez haut. L’ARS et la municipalité lancent par conséquent une campagne de dépistage massif samedi 13 mars 2021. La population est vivement incitée à faire ce test pour limiter les contaminations.

Gratuit et sans-rendez-vous

Le dépistage est gratuit, ouvert à tous, sans ordonnance et sans rendez-vous.
Concrètement, les habitants de Beaupréau-en-Mauges et de Saint-Pierre-Montlimart qui le souhaitent, quel que soit leur âge, même en l’absence du moindre symptôme, peuvent se rendre samedi 13 mars 2021 de 9h à 16h, salle de la Garenne, rue de la Garenne, à Beaupréau.
Les personnes sont invitées à se munir de leur carte vitale, d’une pièce d’identité, d’un masque, d’un crayon.

Afin de déterminer si la personne est porteuse du virus, des tests par voie nasale, dits RT-PCR, seront effectués par des professionnels du laboratoire Bisosites. Le résultat sera donné par le laboratoire sous 24h.

« L'objectif de ce dépistage massif, non obligatoire, est de protéger les habitants. Nous les invitons fortement à se faire dépister. Il est important de pouvoir tester le plus de monde possible pour diagnostiquer les personnes qui seraient atteintes de la Covid-19 et qui présentent peu ou pas de symptômes. Ce dépistage permet aussi de mieux identifier la circulation du virus, en particulier celle des variants » alerte Franck Aubin, maire de Beaupréau-en-Mauges.