La création d’un comité de 24 sages

La Ville de Beaupréau-en-Mauges crée un comité des sages. Elle invite les personnes de plus de 60 ans, intéressées pour faire partie de cette instance, à candidater jusqu’au 10 septembre 2021.

Par son action, le comité des sages peut aider les élus, grâce à l'expérience d'une vie et la sagesse d'une pensée. Il s’agit d’une instance participative de réflexion et de concertation, autour des enjeux liés aux ainés, qui s’inscrit pleinement dans la politique de proximité souhaitée par la municipalité. Ce comité a vocation à faire participer les seniors à la vie de la commune.

Les seniors qui le composent sont amenés à formuler des avis et propositions sur les nombreux projets soumis par la municipalité ou émanant du comité des sages lui-même. Il peut se prononcer également sur tout sujet relevant de l’intérêt général.

Organisme consultatif, le comité des sages n’a pas de pouvoir décisionnel : les points de vue qu’il émet permettent d’aider les élus du conseil municipal dans leurs prises de décisions. Le comité est composé de 24 sages répartis équitablement sur le territoire communal et nommés pour une durée de 3 ans, renouvelable 1 fois (2021-2023 / 2024 -2026). Les sages se réunissent en séance plénière une fois par trimestre. Le maire ou son représentant préside la séance. Selon l’importance des sujets dont ils sont saisis, les sages peuvent décider de se regrouper en commissions de travail.

Pour devenir membre du comité des sages, il faut :

Dépôt de la candidature, jusqu’au 10 septembre :

Imprimer