MENU

Saint-Philbert-en-Mauges : l’OGEC et Les Philous passent la main

À partir du 1er septembre, les services de restauration scolaire et d'accueil périscolaire de Saint-Philbert-en-Mauges seront repris par la Ville de Beaupréau-en-Mauges. Ces deux activités étaient jusqu'ici gérées par deux associations de parents d'élèves : l'OGEC et Les Philous.

Normes d’hygiène, protocoles d’accueil, gestion du personnel… la gestion de ces services périscolaires étaient devenue trop lourde pour les associations. Sollicitée par l’OGEC en 2020, la municipalité a étudié la situation et acté la reprise des deux services lors du conseil municipal du 27 mai dernier. Afin de créer un projet d’équipe complet et faciliter la gestion du personnel, ces services ont été repris conjointement.

« Ce travail de collaboration est précieux car les associations participent largement à la dynamique du territoire » indique Martine Gallard, adjointe à l’enfance. Marie-AngeDenéchère, adjointe à la vie scolaire complète : « Il est essentiel de veiller au maintien des services extrascolaires sur l’ensemble des communes déléguées pour assurer un équilibre et répondre aux besoins de proximité des familles. Ce sont des services importants pour les parents ».

« À la rentrée, les enfants ne perdront pas leurs repères puisque les horaires, les locaux et le personnel restent inchangés » ajoute Éliette Sureau, directrice de l'accueil périscolaire. Tous les jours, une vingtaine d’enfants sont accueillis au restaurant scolaire et une douzaine à la périscolaire. Le règlement intérieur et les tarifs seront semblables aux autres structures gérées par les services de Beaupréau-en-Mauges.

Contact :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
02 41 64 42 83

Imprimer

  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-