Découvrir la Vallée de l'Èvre

Les communes de Beaupréau-en-Mauges et Montrevault-sur-Èvre ont engagé un projet commun baptisé "Cœur des Mauges".
L’un des axes stratégiques retenu par les élus est la valorisation de la Vallée de l’Èvre.

Le but ? Améliorer l’attractivité du territoire et la qualité de vie des 40 000 habitants.

La Vallée de l'Èvre, c'est quoi, c'est où ?

La Vallée de l’Èvre est située au nord-ouest de l’Anjou, au cœur du triangle dynamique Nantes-Angers-Cholet, qui tire son nom de la rivière traversant son territoire sur 93 km (Beaupréau-en-Mauges : 29 km, Mauges-sur-Loire : 15 km, Montrevault-sur-Èvre : 26 km, Le May-sur-Èvre : 8 km, Trémentines : 9 km, Vezins : 6 km).

C’est un lieu où il fait bon vivre : une nature généreuse, un patrimoine préservé, une économie porteuse, une rivière à fortes ressources.

Pourquoi valoriser ses atouts ? 

Par définition, valoriser un territoire vise à faire connaître et à mettre en valeur les différentes formes du patrimoine local (bâti, immatériel, naturel…) afin de favoriser son attractivité.

Beaupréau-en-Mauges et Montrevault-sur-Èvre en attendent plusieurs résultats :

Ainsi, visiteurs comme habitants pourront se réapproprier leur territoire grâce aux aménagements et projets réalisés sur la vallée.

N’oublions pas que nos territoires intégrés à la Vallée de l’Èvre regorgent d’atouts :

1.atouts

Pour en savoir plus sur nos sentiers de randonnées, sites patrimoniaux et activités proposées, n’hésitez pas à contacter l’Office de Tourisme OsezMauges.

4 phases d'actions

Avoir conscience des richesses présentes au sein du "Cœur des Mauges" c’est bien, les exploiter convenablement c’est mieux…

Les élus de Montrevault-sur-Èvre et Beaupréau-en-Mauges ont donc défini différentes phases d’actions afin de mettre en valeur les potentiels de leur territoire :

2.phasestitre

Sentiers de randonnée

Après avoir recensé l'ensemble de ses chemins dans chacune des 10 communes déléguées, la Commission "Valorisation de la Vallée de l'Evre" de Beaupréau-en-Mauges vous fait parvenir les nouveaux plans des 16 chemins de randonnée, soit plus de 170 kilomètres. Vous pouvez télécharger l'ensemble des cartes : pdfFiches sentiers de randonnée
Plus d'infos sur https://www.beaupreauenmauges.fr/decouvrir-et-sortir/sport-loisirs-culture/sport/sentiers-de-randonnee

 

Votre contact

Vous êtes ou vous connaissez un porteur de projet – professionnel de loisirs, de l’hébergement ou autre – lié à la Vallée de l’Èvre ?
Vous hésitez encore à élargir votre offre ou à lancer votre activité ? Vous êtes autant passionné que nous par la Vallée de l’Èvre et vous souhaitez nous apporter vos connaissances ?

Une démarche est en cours sur le territoire, n’hésitez pas à contacter
Delphine LETHIELLEUX
,
chargée de mission pour la valorisation de la Vallée de l’Èvre, 
qui pourra vous aiguiller dans votre projet.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 10 10 56 14

Imprimer