Commission "Finances - Urbanisme"

Finances - Urbanisme

Composition

La Commission Finances urbanisme est composée de Jean-Pierre MORILLE, adjoint au Maire en charge des finances et de l'urbanisme et responsable de la commission, Isabelle POIRIER, adjointe aux affaires sociales, Philippe COURPAT, adjoint aux affaires scolaires, Michel BESNARD, adjoint en charge de la gestion de l'espace public, Gérard SAMSON et Erlé COUVRAND.

Périmètre

La Commission Finances urbanisme intervient dans les domaines des finances communales, de l'urbanisme, des affaires immobilières et des affaires économiques.

Activités

La Commission Finances urbanisme prépare les budgets communaux pour les proposer au vote du Conseil municipal.

Elle exerce un suivi sur la bonne exécution des dépenses et des recettes décidées par le Conseil municipal.

La Commission Finances urbanisme analyse et participe aux projets d'urbanisme pilotés par la Commune ou la Communauté de Communes.

Elle assure le traitement des autorisations de construire en lien avec le service instructeur.