Compte-rendu du Conseil municipal des enfants

Vous trouverez ici les comptes-rendu de chaque séance.

Les 12 jeunes élus, Madie, Yannis, Elias, Lola, Hugo, Sam, Ilana, Théo, Enzo, Liam, Agathe, Johanna, et les référents Alain C., Sandrine C., Delphine E., Frédéric M., Janète P. et Fabrice T. se sont retrouvés le vendredi 06 mars dernier, après l'école, pour leur première réunion du CME (Conseil Municipal des Enfants) dans une ambiance très conviviale. Chacun a pu se présenter et s'exprimer sur ses projets avant de passer au vote à bulletin secret des 2 « grands » projets et à la création des deux sous-commissions de travail.

Les deux secrétaires de séance, Madie et Yannis, ont noté :
- l'amélioration et l'embellissement des parcs d'enfants (jeux, accessibilité, âges, sécurité, fleurs ...) avec la commission Communication/Environnement.
- l'organisation d'une journée mini-Triathlon (sports à choisir) se finissant par la nuit des étoiles, à la Thévinière, avec la Commission Sports/Culture/Loisirs.

De « petits » projets seront mis en application sur les 2 années du mandat tels que GT Ville Propre (14/03/15) + des sacs à déjections canines, des Olympiâges avec les résidents de la Maison de retraite et les enfants, la sécurisation des chemins d'école et l'éclairage des abris bus, l'apprentissage des premiers secours, la découverte de la commune de Gesté à vélo, des courses enfants aux Foulées Gestoises ...

Un groupe de reporters pour le VAG et le site de la Mairie s'est constitué, composé d'Agathe, Madie, Enzo, Liam,Johanna et Ilana.

La prochaine réunion est prévue le mardi 14 avril de 10h30 à 12h.

Compte-rendu réunion 2 juillet 2015

2015 04 14 CR CME