Vie Pratique
Borne de la place des Peupliers

BORNE DE RECHARGES ELECTRIQUES A GESTE

Une borne électrique a été installée sur la Place des Peupliers, en limite de la rue du Souvenir et du parking des pompiers.

Elle a été érigée par le SIEML (Syndicat Intercommunal d'Energie du Maine-et-Loire).

186 bornes seront installées dans le département jusqu'à décembre 2016.

C'est la municipalité de Gesté qui en a fait la demande sans aucune contribution financière.

La borne est posée sur deux emplacements du parking et est accessible 24h/24h. Elle est équipée de deux prises pour recharger simultanément deux voitures et de deux prises domestiques pour la recharge des deux roues.

Pour mettre en marche la borne et payer la recharge, il faut disposer d'un badge accordé aux abonnés du SIEML. Pour s'abonner, il faut se rendre sur le site : www.sieml.fr, rechercher la page « Les bornes électriques » puis cliquez sur « demande de badge ». Le paiement se fait par prélèvement bancaire SEPA ou carte de crédit. Sinon, à l'aide de son smarphone, il faut téléchargé sur le site www.alisecharge.com une application ou bien encore scanné le QR, code situé sur la borne. La carte d'implantation des bornes dans le département et en France est disponible sur le site du SIEML.

Charger une batterie de 25 kwh de 20 à 100 % prendra environ une heure et coûtera aux abonnés 3,95 euros en plus des 24 euros annuels d'abonnement. Pour les non-abonnés au service, c'est-à-dire ceux utilisant leur téléphone mobile, il en coûtera un forfait de 5,95 euros.

La voiture électrique pouvant se développer rapidement, il paraîssait indispensable de se doter d'une borne électrique à Gesté.

Michel Besnard