Social, Habitat & Santé

Le Centre Communal d'Action Sociale

Le CCAS a une mission de solidarité et anime une action générale de prévention et de développement social dans la Commune.
Le CCAS est à l'écoute des problèmes de chacun. Il dispose d'un budget pour aider ponctuellement une personne ou une famille en difficulté.

Contact :

Mairie de GESTÉ

9 place Monseigneur Dupont
    49600 GESTÉ
    Tél. : 02.41.56.64.56
    Fax : 02.41.56.69.90
    Mel : accueil@mairie-geste.fr
    • Autres contacts : Mme BARBAUD, assistante sociale (tél. : 02.41.49.76.10)

Gestion du CCAS :

Le CCAS est géré par les membres de la Commission Affaires sociales. Il est composé de : Monsieur Alain CHAUVIRE, Maire et Président du CCAS, Mme Isabelle POIRIER, 1ère adjointe en charge des affaires sociales, des solidarités, de la santé, de l'attribution des logements sociaux et responsable de la Commission Affaires sociales, Mme Linda BARRAUD, Mme Françoise FEUILLATRE, Mme Marion LE PALLEC, Mme Marie-Emmanuelle PETIT, Mme Jeanne-Marie PETITE et Mme Annie RAFFEGEAU.

Des membres non élus sont également désignés par le Maire pour aider la Commission :

- Mme Suzanne REMEAU, au titre de l'Union départementale des associations familiales (UDAF),

- Mme Colette MARTIN, au titre de l'ADMR,

- M. Marc POHU, au titre de l'EPAHD "La Roseraie"

- Mme Josseline BLOUIN, au titre de l'association de personnes handicapées,

- Mme Brigitte BESNARD, au titre de l'insertion et de la lutte contre l'exclusion,

- Mme Amélie SUTEAU, au titre du service de portage des repas,

- Mme Noëlle RIPOCHE, au titre des bénévoles de l'EPAHD "La Roseraie"

Missions du CCAS :

Le CCAS aide les personnes à faire des demandes d'aide sociale. Le CCAS peut également intervenir ponctuellement pour des aides financières ou des avances (prêts sans intérêt)ou des aides alimentaires et l'orientation vers la banque alimentaire ou les resto du Cœur de Montrevault en fonction des revenus.

Le CCAS ne peut intervenir que pour les personnes résidant sur la Commune et dans le cadre d'action à caractère social.

Le CCAS organise aussi le repas des personnes de plus de 70 ans.

Repas ainés 2013 Repas des Aînés 2013

Plan d'accès : Le Centre Communal d'Action Sociale

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble