MENU

Pôle culturel : modification du calendrier !

La municipalité a pris la décision de reporter la rencontre du groupe de citoyens COTECH n°5 du jeudi 13 janvier 2022 en raison de l’évolution de la crise sanitaire de la COVID-19 afin de garantir la sécurité et protéger la santé de tous. 

En effet comme l’explique Sonia Faucheux, adjointe à la participation citoyenne « Il nous semble primordial que le prochain COTECH avec le groupe de citoyens ait lieu en présentiel car cette rencontre comprend la présentation de l’étude de faisabilité du CAUE et de RECAHP. Il ne nous semble pas judicieux de réaliser cette présentation en visio au vu de l’importance et de la consistance du sujet ».

Par ailleurs la collectivité n’a pas encore reçu toutes les estimations chiffrées, c’est pourquoi la rencontre est également décalée afin que les citoyens et les élus puissent émettre un avis éclairé en ayant toutes les informations nécessaires. De plus, la COVID-19 a touché certains de nos partenaires et  de nos collaborateurs travaillant sur les thématiques des prochaines étapes à présenter au groupe de citoyens et aux habitants.   

Par conséquent cela conduit à modifier le calendrier prévisionnel qui a été présenté lors de la restitution publique de mardi dernier. Les rencontres du COTECH n°6 – retour des avis des citoyens sur le projet et sur l’étude du CAUE, ainsi que la réunion publique du 8 février 2022 portant sur la présentation de l’étude historique de RECAHP et de l’étude de faisabilité du CAUE sont reportées jusqu’à une stabilisation de la situation sanitaire, afin d’assurer au maximum un format présentiel à ces rencontres. La décision finale du conseil municipal sera également décalée. 

La municipalité tient à rassurer les usagers et les services concernés (la médiathèque et l’école de musique) sur la manière dont est analysé le projet.  Thierry Merceron, adjoint à la commission culture, tourisme, patrimoine et Franck Aubin, maire de Beaupréau-en-Mauges ajoutent que « l’objectif de la démarche est de pouvoir proposer à tous, habitants et personnels, des services de qualités installés dans des locaux en adéquation avec leurs besoins. La médiathèque et l’école de musique sont traités de manière égale. Comptez sur notre engagement pour mener à bien cette réflexion dans le respect des parties prenantes (la médiathèque, l’école de musique et l’église) au projet. »

Imprimer

  • Beaupreau ville
  • Canoe evre
  • Changer d Ere
  • Chateau Beaupreau
  • Eco pturage Jallais
  • Multi accueil VLB
  • Plan eau la Poit
  • Seniors
  • Une naissance un arbre