Covid 19 : campagne de dépistage à Beaupréau ce jeudi

Face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19 à Beaupréau-en-Mauges, l’ARS Pays de la Loire, en lien avec la commune, organise une opération de dépistage gratuit à Beaupréau, jeudi 5 août 2021 de 14h à 18h, salle de la Garenne.

[TEASER] Une série de portraits pour (re)découvrir l’Èvre

Qui mieux que les habitants eux-mêmes pour parler de leur territoire et de ses nombreuses richesses ? Pour faire (re)découvrir l'Èvre et sa vallée, les communes de Montrevault-sur-Èvre et Beaupréau-en-Mauges ont donné la parole à quelques passionnés du territoire.

« Maison Pirouette », un lieu d’accueil enfants-parents

Vous vous sentez seul(es) avec votre tout-petit et aimeriez qu’il rencontre d’autres enfants et adultes en votre présence ? Vous souhaitez rencontrer et partager avec d'autres parents et enfants ? Vous vous questionnez au sujet de l’éducation de votre enfant ou vous avez simplement envie de passer un bon moment ? Vous souhaitez passer du temps avec votre enfant hors de chez vous ?

Saint-Philbert-en-Mauges : l’OGEC et Les Philous passent la main

À partir du 1er septembre, les services de restauration scolaire et d'accueil périscolaire de Saint-Philbert-en-Mauges seront repris par la Ville de Beaupréau-en-Mauges. Ces deux activités étaient jusqu'ici gérées par deux associations de parents d'élèves : l'OGEC et Les Philous.

Le guide des associations se met à la page

Vous cherchez une association à laquelle vous pourriez adhérer ? Retrouvez toutes celles de Beaupréau-en-Mauges dans la nouvelle édition du guide des associations !

Lancement de la page LinkedIn « Ville de Beaupréau-en-Mauges »

La commune de Beaupréau-en-Mauges développe ses outils de communication et vient de lancer sa page LinkedIn.

La création d’un comité de 24 sages

La Ville de Beaupréau-en-Mauges crée un comité des sages. Elle invite les personnes de plus de 60 ans, intéressées pour faire partie de cette instance, à candidater jusqu’au 10 septembre 2021.

Médecins, à Beaupréau-en-Mauges vous ne serez jamais seul !

La municipalité de Beaupréau-en-Mauges a l’ambition d’ouvrir un centre de santé à l’automne 2021 pour répondre aux enjeux d’accès aux soins et de développement du territoire. Ce centre de santé municipal sera rattaché aux services du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Pôle culturel : rejoignez le groupe de travail !

L’équipe municipale souhaite reconstruire la médiathèque et l’école de musique étant donné que les bâtiments actuels sont exigus, inadaptés et peu efficaces sur le plan thermique. Parallèlement, la commune déléguée de Beaupréau dispose de deux églises dont l’entretien s’avère coûteux. Une seule église sert de manière régulière au culte. La municipalité s’autorise donc à vérifier s’il est possible d’implanter ce futur équipement à l’église Saint-Martin à Beaupréau.

La commune adopte une méthode projet au vu des enjeux du mandat

Depuis 2 ans, sous l’impulsion de Didier Guiffault, directeur général des services, le comité de direction de la commune de Beaupréau-en-Mauges a préparé l’adaptation de l’organisation des services municipaux et des méthodes pour passer d’un mandat de transition à un mandat de projets.

Changement d'horaires des bibliothèques cet été

Du 6 juillet au 31 août, les bibliothèques du réseau modifient leurs horaires et se mettent à l'heure estivale !

Fermeture exceptionnelle des mairies déléguées

Du 3 juillet au 28 août inclus, les mairies déléguées de la commune de Beaupréau-en-Mauges seront fermées les samedis matins.

Merci de votre compréhension.

Une feuille de route pour guider les actions de l’équipe municipale

Afin de mettre en œuvre son projet politique, l’équipe municipale a élaboré sa feuille de route. Ce document de référence formalise la vision et les ambitions de la municipalité pour les années à venir. Découvrez en vidéo les priorités et projets structurants du mandat 2020-2026.

Élections départementales et régionales | Résultats du second tour

Consultez les résultats des élections départementales et régionales pour la commune de Beaupréau-en-Mauges.

Élections départementales et régionales | Résultats du premier tour

Porte ouverte du club de tir à l'arc de Beaupréau

Piscine Aqua'Mauges : inscriptions pour les activités à l'année

Tout au long de l'année, la piscine Aqua'Mauges propose des cours d'aquabike, d'aquagym, de familiarisation et d'apprentissage de la natation. Les activités auront lieu du lundi 13 septembre au vendredi 17 juin (attention, il n'y a pas d'activités pendant les vacances scolaires et les jours fériés). Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2021/2022 !

Portes ouvertes à l'École de musique

Apprentis musiciens, testez les instruments et découvrez les activités de l'école de musique lors des portes ouvertes samedi 19 juin, de 10h30 à 12h30 au centre culturel de La Loge à Beaupréau.

Inscriptions Ecole de Sport de Jallais

L’école de sport de Jallais accueille les enfants nés en 2014, 2015 et 2016. Encadrées par des éducateurs sportifs diplômés, ces activités permettent aux enfants de découvrir, s’épanouir et pratiquer divers sports proposés au sein de la structure. Les séances se déroulent tous les mercredis matin (hors vacances-scolaires), de 10h à 11h pour les GS et de 11h15 à 12h15 pour les CP-CE1.

Tickets sports : faites le plein d'activités !

Pendant les vacances scolaires, le service des sports de la Ville de Beaupréau-en-Mauges propose des activités sportives aux enfants âgés de 8 à 15 ans, résidants à Beaupréau-en-Mauges. C'est le moment de s'inscrire pour cet été !

• visuel-