VÅ“ux au personnel municipal
La soirée des vœux au personnel de Beaupréau-en-Mauges a réuni 150 agents le jeudi 23 janvier à la salle du Relais du Bois au Pin-en-Mauges.
Le maire Franck AUBIN a pris la parole pour inaugurer ces vœux au personnel, en soulignant l’engagement de chacun au sein de la collectivité. « La qualité de votre service est remarquable. Un grand merci pour le travail fourni et votre engagement », a-t-il déclaré. Le maire a également présenté des chiffres clés sur les effectifs municipaux : " pour la commune : 233 agents titulaires, 63 contractuels permanents et 32 contractuels non permanents (remplaçants, renforts et apprentis). Pour le CCAS : 31 titulaires et 8 contractuels. Cela représente un total de 367 agents ".
Guillaume SABOUREAU, le Directeur Général des Services, a poursuivi en mettant en lumière les réalisations de l’année écoulée et les projets à venir. Il a notamment mis l’accent sur " le nouveau règlement du temps de travail et du régime indemnitaire ainsi que la prévoyance collective qui ont été mis en place pour tous les agents municipaux ".
Régine CHAUVIERE, adjointe aux ressources humaines, a salué onze agents pour leurs années d’engagement au sein de la fonction publique territoriale :
- Médaillés d’argent (20 ans) : Franckie BIDET, Viviane BOURSIER, Annick FOUCAULT, Carole MARTIN-PONS, Marina PERDRIAU
- Médaillés de vermeil (30 ans) : Delphine COURANT, Geneviève GRIMAULT, Sylvie TERRIEN
- Médaillés d’or (35 ans) : Loïc CHOUTEAU, Jack DAVID, Chantal LEBLANC
Cette soirée des vœux fut également l’occasion de mettre à l’honneur sept agents partis à la retraite en 2024 : Monique CADEAU, Murielle CARION, Bruno CLICQ, Colette COGNIER, Sylvie GABORIAU, Pascal GRATON, Chantal PITHON. Ces nouveaux retraités ont été chaleureusement remerciés.
La soirée fut ponctuée par du théâtre d’improvisation. Deux comédiens de la Compagnie La Belle Chute ont offert une prestation pleine d’humour et de créativité. Inspirés par des propos et des anecdotes d’agents et d'élus exprimés au préalable, les comédiens ont su faire rire l’assemblée. La cérémonie s’est achevée sur un moment gourmand et convivial : le partage de la galette des rois permettant à tous de se retrouver en ce début d’année.