Travaux rue Abbé Gaultier à La Jubaudière

Des travaux de voirie, en lien avec des travaux de renouvellement de conduite d’eau potable et de conduites d’eaux pluviales sont en cours à La Jubaudière. Ces travaux sont conduits à la fois par Mauges Communauté, pour les travaux liés aux réseaux d’eaux pluviales et d’eau potable, et par la Ville de Beaupréau-en-Mauges, pour les travaux d’aménagement de voirie.

Les travaux de la rue Abbé Gaultier ont débuté en janvier, du carrefour de l’avenue de La Chapelle à la sortie de La Jubaudière. Ils devraient se terminer fin juillet – début août 2024 et se réalisent en trois phases :

• remplacement de la conduite d’eau potable (à compter du 8 janvier),
  • remplacement des conduites d’eaux pluviales (à compter de mi-février),
  • aménagement de la voirie avec des plateaux à chacun des carrefours ainsi que des dévoiements et aménagements de voirie (à compter de début juin).
Avancé des travaux

Les travaux d'assainissement touchent à leur fin.

À présent, les travaux d’aménagement de voirie (dernière phase) vont démarrer le 3 juin et se terminer fin juillet.

Pendant cette période, le tronçon concerné (voir ci-dessous) sera fermé complètement à la circulation. La rue des Libellules sera également fermée, l'accès au centre de La Jubaudière ne sera plus accessible depuis Le May-sur-Èvre.

plan travaux

Les déviations mises en place sont les suivantes :

pdfConsulter la carte des déviations véhicules légers

pdfConsulter la carte des déviations poids lourds

• Véhicules légers :
    • Sens Jubaudière-May sur Evre : par la route de Bégrolles, puis la route du May-sur-Èvre
    • Sens Jubaudière – Cholet : par la route de Bégrolles, jusqu’à Bégrolles, et récupérer la voie rapide
    • Sens May-sur-Èvre- Jubaudière : par la route de Trémentines (au May-sur-Èvre)
    • Sens May-sur-Èvre-Jallais : par la route de Trémentines (au May-sur-Èvre), direction Chemillé jusqu’à la Croix qui chante, puis direction Jallais.
  • Poids lourds :
    • Aucun poids lourd n’est autorisé sur ces itinéraires de déviation, ils doivent passer par Jallais, Beaupréau, Le May-sur-Èvre ; dans les deux sens.
  • Bus et car
    • Selon itinéraire de ramassage, selon préconisation des services de transport.

Pour la collecte des ordures ménagères, des points de collectes seront créés en dehors du chantier.

Nous comprenons que ces travaux vont occasionner une gêne mais nous vous remercions, pour le bien de tous, de respecter les déviations mises en place.

Renseignements :

Service Eau potable et Assainissement de Mauges Communauté