Un partenariat renforcé entre les structures sociales
Afin d’optimiser le service aux habitants, les offres proposées pour la téléassistance ont évolué. Les personnes intéressées ont désormais le choix entre plusieurs prestataires. Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Beaupréau-en-Mauges est un point d’information au sujet de la téléassistance, ainsi que le Centre Local d'Information et de Coordination gérontologique (CLIC).
La résidence Saint Jean-Mont de Vie et le Service de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD) sont tous deux gérés par le CCAS et travaillent auprès des mêmes publics. Ils ont signé une convention de partenariat visant à faciliter l’intervention du SSIAD pour les résidents qui font face à un problème de santé diminuant leur autonomie. Cette convention formalise les modalités de coordination et d’organisation, les actions proposées en matière de prévention à la santé.
"Nous espérons être un appui pour les familles et les aidants afin de répondre encore mieux à leurs besoins" indique Martine Lemesle, adjointe à l'action sociale.
Les objectifs de mettre en place des soins plus rapidement, de maintenir les personnes dans leur logement le plus longtemps possible et d’envisager sereinement une entrée en structure si la situation le nécessite.
CCAS
5 rue André Chiron à Beaupréau
02 41 63 12 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
CLIC
1 rue Robert Schuman à Beaupréau
02 41 71 77 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.