Depuis quelques années, le parc, cet écrin de verdure au centre de Beaupréau, accueille de nombreuses sculptures monumentales. Forte de ce nouveau patrimoine culturel, la commune de Beaupréau-en-Mauges a initié un parcours artistique intitulé "Les Arts en chemin", destiné à valoriser de manière pérenne ces sculptures de pierre, de bois et de métal.
« Qu’elles soient abstraites ou réalistes, discrètes ou imposantes, ces oeuvres d'art, exposées en pleine nature, surprennent les promeneurs, au détour d’une allée, et les invitent à découvrir « Les Arts en chemin ». » exprime Jean-Marie Baumard, ancien élu très investi dans la mise en valeur de ces sculptures.
Une série de panneaux, comme celle présentant les arbres du parc, guidera les visiteurs à la découverte des sculptures. Pour divertir les familles, la municipalité a mis en place une balade ludique sur l’application « Baludik » sous forme de jeu de piste. Pour mener l'enquête, il suffit de télécharger l’application Baludik depuis son smartphone et de lancer la balade « Les Arts en chemin ». Les promeneurs, en réussissant les missions, déclencheront l’affichage de nouvelles informations sur les sculptures. En complément, un livret détaillant chaque oeuvre est disponible dans les mairies déléguées ou en téléchargement ci-dessous.