Jusqu’en 2021, le gestionnaire du réseau de distribution Enedis équipe 35 millions de foyers français de compteurs nouvelle génération. A Beaupréau-en-Mauges, l’installation se déroulera au premier semestre 2020, chez les particuliers, entreprises et collectivités.

Linky est un compteur électrique dit « communicant », capable de transmettre des données et de recevoir des ordres à distance. Ainsi, plus besoin de relever physiquement l’index d’électricité ou de faire appel à un technicien pour augmenter la puissance souscrite. L’usager a accès à ses données de consommation électrique, il peut alors mieux les comprendre et faire des économies d’énergie.

Une enquête publique est ouverte par le Département du Maine-et-Loire sur le projet de 2x2 voies de la RD752, entre Beaupréau-en-Mauges et Montrevault-sur-Èvre.
Chacun a la possibilité d'y participer du lundi 21 octobre au vendredi 22 novembre.

Des cas de démarchages téléphoniques abusifs ont été signalés sur la commune de Beaupréau-en-Mauges. Une personne se faisant passer pour un agent de la Police Municipale propose aux entreprises de s’associer aux sapeurs-pompiers locaux pour l’édition de leur calendrier 2020, moyennant finance.

La municipalité informe qu’en aucun cas les agents de la Police Municipale de Beaupréau-en-Mauges ne sont à l’origine de cette démarche et met en garde les habitants et professionnels contre cette tentative d’escroquerie.
Il est rappelé que d’une manière générale, les services municipaux ne font jamais de démarchage commercial.

Si vous êtes victime d’un démarchage abusif, il convient de faire un signalement auprès de la gendarmerie.

Horaires, offre documentaire, animations... c'est le moment de donnez votre avis ! La commune de Beaupréau-en-Mauges a pour projet la construction d'une nouvelle médiathèque à Beaupréau. Afin de recueillir les attentes de la population, le service Lecture publique a élaboré un questionnaire.

• visuel-