Vous souhaitez devenir animateur ou animatrice en accueil collectif de mineurs ? L'association Familles Rurales organise une formation BAFA à Jallais, du 15 au 22 février 2020. Il reste encore quelques places !

Les dernières statistiques de l'Insee l'attestent, les Mauges continuent de gagner des habitants. A l'échelle de Mauges Communauté, Beaupréau-en-Mauges est la commune nouvelle qui enregistre la plus forte progression démographique (23 228 habitants, +0,7%) et la seule dont aucune des communes déléguées ne perd d'habitants malgré une baisse de la natalité, ce qui confirme l'attractivité du territoire.

Mercredi 15 janvier, plus d'une centaine d’agents municipaux et d’élus de Beaupréau-en-Mauges s’est retrouvée au Centre culturel de La Loge à Beaupréau pour la cérémonie des vœux au personnel communal. Médaillés et retraités étaient à l’honneur.

Cirque, jeux émergents, "flash game" (pratique du basket et badminton dans le noir !)... Les "tickets sports" reviennent pour les vacances de février ! Ces activités sportives sont encadrées par les éducateurs diplômés, et proposées aux jeunes de 8 à 14 ans résidant à Beaupréau-en-Mauges.

• visuel-