En raison des travaux de terrassement et d’enrobé rue d’Anjou et rue Durfort Civrac, et des travaux déjà en cours rue des Mauges, la circulation est modifiée dans le centre historique de Beaupréau les lundi 1er et mardi 2 mars 2021.

Pendant ces deux journées, la circulation sera interdite rue d’Anjou et rue Durfort Civrac, sauf pour les riverains et les véhicules de secours. Les riverains pourront circuler exceptionnellement à double-sens dans la zone concernée.

L'association "ZD en Mauges" propose une démonstration du broyeur de végétaux, samedi 20 février, de 9h à 12h et de 14h à 17h à la déchèterie de Gesté (Lieu-dit Le Moulin à Trèfle).

L'utilisation d'un broyeur de végétaux sur les tailles d'arbustes et de branches d'arbres permet de réduire de 40% le volume de déchets verts déposés habituellement en déchèterie. Les morceaux de bois hachés sont pourtant facilement utilisables en tant que paillage sur les plates-bandes de potager, au pied des arbres et arbustes ou sur les massifs de fleurs. Agissant comme un engrais lors de sa décomposition, ce paillage contribue à enrechir la qualité du sol.

Pour accéder à la démonstration, il n'est pas nécessaire de présenter une carte de déchèterie.

Avis aux photographes amateurs, le réseau des bibliothèques de Beaupréau-en-Mauges propose un concours photo sur le thème du "Souvenir d'enfance" !

Si vous souhaitez participer, transmettez votre photo par mail avant le 1er avril à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce mardi 9 février, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, a visité l’usine LACROIX Electronics à Montrevault-sur-Èvre et le chantier de la future usine sur la zone Actiparc de Beaupréau, accompagné de la députée Nicole Dubré, des maires de Mauges Communauté et des dirigeants de LACROIX Group.

Baptiste, apprenti éducateur au sein du service des sports de la Ville de Beaupréau-en-Mauges, revient sur le projet "Sport - Handicap" proposé à une centaine d’enfants de l’école Jules Ferry de Beaupréau.

• visuel-