MENU

Durant cette seconde période de confinement, les bars et restaurants qui ont dû fermer leurs portes, et les producteurs, s’organisent pour continuer à proposer des produits locaux.

La commune de Beaupréau-en-Mauges a créé un annuaire non exhaustif des bars et restaurants fermés proposant de la vente à emporter et de la livraison, et des producteurs locaux, afin de faciliter la mise en relation. 

Imprimer

La situation du département du Maine-et-Loire montre une accélération importante de la circulation active du virus. En effet, le taux d’incidence (nombre de malades pour 100 000 habitants) est en forte hausse, tout comme les autres indicateurs (taux de positivité et nombre d’admission dans les services hospitaliers notamment). Au regard de ces évolutions défavorables, le Préfet du Maine-et-Loire rend obligatoire le port du masque en extérieur sur l’ensemble de l’espace public partagé du département.

Imprimer

Depuis plusieurs mois, la municipalité travaille au développement d’une politique de santé propre à la commune, liée au Contrat Local de Santé de Mauges Communauté. Afin d’établir le diagnostic de territoire, une enquête sur l’offre médicale a été diffusée cet été auprès de la population. Vous avez été 1 255 habitants à y répondre, merci pour votre implication forte ! Décryptage :

Imprimer

Durant la crise sanitaire, de nouveaux besoins se sont exprimés avec un retour à une consommation plus responsable. Depuis le déconfinement, producteurs et commerçants de proximité ont repris leurs activités. Dans toute la variété de leurs domaines, ils sont essentiels et font vivre les bourgs de nos communes, alors soutenons-les.

Imprimer

  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-